27 mars 2018

DÉCÈS DU LIEUTENANT-COLONEL ARNAUD BELTRAME

La cérémonie d'hommage national aura lieu le mercredi 28 mars 2018.

Un hommage national sera rendu à Arnaud Beltrame, mort sous les coups du terroriste Redouane Lakdim alors qu'il avait pris la place d'une otage afin de lui sauver la vie. L’héroïsme du gendarme lui vaudra donc les honneurs de la République mercredi 28 mars lors d'une cérémonie aux Invalides.

Le départ du cortège funéraire sera donné depuis le Panthéon à 10 heures, et traversera en silence des artères parisiennes avant de rejoindre l'hôtel des Invalides. C'est vers 11h30 que le chef de l'État prononcera l'éloge funèbre devant l'ensemble des familles des victimes de Trèbes, dans le cadre d'une cérémonie publique.

Le lieutenant-colonel Beltrame sera alors promu à titre posthume au grade de colonel, et l'allocution d'Emmanuel Macron sera courte et simple, après la Marseillaise jouée par la Garde républicaine. La famille du défunt a de son côté demandé à ce qu'une veillée soit faite avec ses frères d'armes, elle aura ainsi lieu à la caserne de Tournon, dans le VIème arrondissement de la Capitale.

Nous adressons nos sincères condoléances à la famille, aux proches et à nos amis Gendarmes pour le décès du Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame ainsi qu'aux familles et proches des trois autres victimes et souhaitons tous nos voeux de prompt rétablissement aux blessés et plus particulièrement au CRS touché lors de cette attaque terroriste.

Communiqué d'Emmanuel MACRON :   Communiqué du Président de la République

@gerardcollomb

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice. Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la @Gendarmerie de l’Aude.

Communiqué UNRP :   Communiqué UNRP

https://twitter.com/Gendarmerie

http://www.opex360.com/2018/03/24/prise-dotages-de-trebes-lieutenant-colonel-arnaud-beltrame-a-succombe-a-blessures/

http://www.opex360.com/2018/03/23/prise-dotages-de-trebes-lheroisme-lieutenant-colonel-arnaud-beltrame/

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/03/24/le-gendarme-heroique-de-trebes-le-lt-col-beltrame-est-decede-19196.html

https://www.gendcom.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Actualites/Attaque-terroriste-a-Trebes-dans-l-Aude

Les quatre victimes de Trèbes :  https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/24/2766428-jean-herve-christian-arnaud-sont-quatre-victimes-attentats-aude.html

Posté par AACRMI-AUDE à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]